Innes, équipementier audiovisuel spécialisé sur le marché de l’affichage dynamique (Digital Signage, Web TV d’entreprise et IPTV) vient de boucler une levée de fond d’1 million d’euros. Ce premier tour de table réalisé par Sodero Gestion et 3T Capital, va permettre à la société d’intensifier ses investissements en R&D et d’accélérer son développement en France et à l’international.
Cette augmentation de capital intervient après une croissance continue depuis la création de la société en 2005. Les deux derniers exercices ont été particulièrement dynamiques pour Innes. Le chiffre d’affaire a été doublé par rapport à 2010 et le nombre de clients finaux a dépassé les 450.
Disposant d’un véritable avantage concurrentiel, s’appuyant notamment sur des technologies standardisées, robustes et à forte valeur ajoutée, Innes est aujourd’hui l’un des acteurs de référence du marché en France.
Son large réseau national de distribution lui permettra d’accompagner le lancement de ses nouveaux produits en 2013. L’offre actuelle basée sur des players richmedia et sur un CMS multimédia sera notamment complétée dans les prochaines semaines par un écran d’entrée de salle de réunion très innovant.
Stéphane Lefèvre-‐Sauli, investisseur chez Sodéro Gestion, déclare : « Sodero Gestion est heureux d’accompagner le développement d’une sociétébretonne à fort potentiel, qui participe activementau dynamisme économique de la région grand ouest, directement mais aussi indirectement puisqu’elle y fait produire ses matériels ».
Gilles Debuchy, Managing Partner chez 3T Capital, ajoute : « Les perspectives de croissance très favorables d’Innes, ainsi que ses liens avec Télécom Bretagne, au sein de laquelle elle a été incubée, confortent 3T Capital dans sa participation. Le fort potentiel d’innovation de la société et son implication dans l’élaboration des standards du marché sont aussi pour nous un gage de réussite ».
Franck Dupin, Président et co-‐fondateur d’Innes, conclut : « Cette levée de fonds est pour Innes un virage important qui nous permettra d’élargir notre gamme de produits plus rapidement, d’accompagner nos clients avec un meilleur support et enfin, de pouvoir augmenter nos volumes de ventes sur des territoires hors France. Ces challenges s’accompagneront d’un renforcement des effectifs : une campagne de recrutement vient d’être lancée avec l’objectif d’intégrer 5 nouveaux collaborateurs dans les prochaines semaines ».
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