Institut Mines-Télécom Business School | Management, Systèmes d’information, Études de genre
Chantal Morley est professeure à Institut Mines-Télécom Business School. Docteure HEC-Paris, HDR IAE-Montpellier II, elle a été consultante sur des projets de système d’information (Steria, CGI), puis chercheure en management des systèmes d’information. Elle a publié plusieurs livres sur le management de projet et la modélisation des systèmes d’information. Après l’obtention d’un master en Sociologie du genre (EHESS), elle travaille depuis 2005 sur la problématique genre et technologies de l’information dans le groupe Gender@IMT. Ses recherches portent sur les causes de retrait des femmes du domaine informatique, le fonctionnement du stéréotype de la masculinité des TIC, les politiques d’inclusion des femmes dans le numérique et l’épistémologie féministe dans la recherche. Elle a conçu en 2018 le MOOC Mixité dans les métiers du numérique.
Retrouvez tous ses articles sur I'MTech
- Pourquoi les filles ont délaissé l’informatique
- Dans les métiers du numérique, la mixité est une affaire d’inclusion, pas d’exclusion
- Pourquoi les femmes sont devenues invisibles dans les métiers du numérique
- La mixité dans les TIC comme objet de recherche
- [Ouvrage] Comment travailler avec les jeunes diplômés de la génération Y ?
- [Ouvrage] La génération Y dans l’entreprise : mythes et réalités
5 comments
Pingback: La mixité est une affaire d’inclusion, pas d’exclusion
Pingback: Pourquoi les femmes sont invisibles dans les métiers du numérique
Pingback: La mixité dans les TIC comme objet de recherche
Pingback: Comment travailler avec les jeunes diplômés de la génération Y ? - I'MTech
Pingback: Quatre enseignants-chercheurs de Télécom Ecole de Management, auteurs de "La génération Y dans l'entreprise : mythes et réalités" - I'MTech