David Perrin, dirigeant de la start-up Predisurge, travaille sur la conception d’un logiciel pour un procédé de simulation et de préparation d’opérations chirurgicales, une aide au planning préopératoire de la chirurgie endovasculaire.
Cette année l’équipe a pu s’étoffer grâce à l’obtention de financements publics et privés. Elle compte désormais six personnes à plein temps et devrait atteindre une dizaine de collaborateurs au début de l’année prochaine.
Une étude clinique multi-centrique européenne, menée par le CHU Saint-Étienne, a été lancée pour évaluer la technologie de la jeune société. Les premiers résultats, à plus d’un tiers de l’étude, sont très prometteurs. « Nous envisageons en conséquence une commercialisation de simulations dans les mois à venir » explique le dirigeant.
Créée en 2015, Predisurge propose aux praticiens hospitaliers un simulateur numérique qui permet, grâce aux données d’imagerie préopératoire de chaque patient, d’obtenir de manière prédictive et personnalisée une prévisualisation de la pose de l’endoprothèse chez les patients.
David Perrin vient de participer à la finale du concours Bercy-IMT« pour accélérer les pépites de l‘écosystème entrepreneurial de l’IMT ». Il est invité à participer au CES Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019.
Pour aller + loin sur le sujet :
Un jumeau numérique de l’aorte contre la rupture d’anévrisme
2 comments
Pingback: Au CES 2019, l’IMT récompense les start-up de ses incubateurs
Pingback: Jumeaux numériques en santé, mirage ou réalité ? - I'MTech