Ce petit dictionnaire a un double objectif. Le premier est d’offrir au public des définitions concrètes et pragmatiques de ces termes qui fleurissent ici et là. Le second est de proposer une approche étymologique et historique de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
À l’heure où le monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat se diversifie et s’intensifie, un lexique spécifique se déploie et entre dans notre vocabulaire quotidien : proof of concept, fintech, uberisation et autres crowdfunding sont désormais devenus des notions incontournables.
Ce dictionnaire est illustré et l’impertinence est notre clin d’œil humoristique face au caractère sérieux et technique du domaine.
Que le lecteur curieux s’amuse à feuilleter avec gourmandise ce petit ouvrage issu d’un travail collectif mené par la promotion Thomas Pesquet du cycle international de l’Institut des Hautes Études de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat (IHEIE).
Petit dictionnaire illustré
de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat
Volume 1
sous la direction de Cédric Denis-Rémis
et Olivier Bertrand
Préface de Franck Le Ouay et Cédric Villani
Illustrations de Matthieu Chiara
Presses des Mines, 2017
15,00 € (broché) – 12,00 € (PDF)
2 comments
Pingback: Un dictionnaire pour comprendre les mots de l'innovation - I'MTech
Pingback: De "3D printing" à "Vallée de la mort", vocabulaire illustré de l'innovation -