VU SUR LE SITE DE LA FONDATION TÉLÉCOM – En partenariat avec la Fondation Télécom, l’Association française pour l’intelligence artificielle (AFIA) organise le 7 octobre sa troisième journée Perspectives et défis de l’IA, sur le thème : Impact social de l’IA.
Après six décennies de recherche fondamentale ou appliquée et une vingtaine d’années de déploiement dans les industries et les services, l’Intelligence Artificielle (IA) a acquis une visibilité inédite. Chercheurs et industriels ne souhaitent pas travailler en vase clos et veulent aller à la rencontre de tous ceux dont les vies professionnelles et personnelles vont connaitre une mutation. Tel est le sens donné à cette journée. Les médias rendent abondamment compte des applications de l’IA, de ses promesses ainsi que des craintes qu’elle suscite. D’importantes mutations sont en gestation, la vie sociale va connaître des bouleversements qu’il est déjà possible d’esquisser, leur ampleur et leur calendrier faisant débat. En organisant cette journée, l’AFIA veut contribuer à éclaircir ces horizons nouveaux.
Cette journée se tient sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’institut des Sciences de la communication.
À lire également sur le blog
- Comment vivrons-nous avec les intelligences artificielles ?
- Quand les sciences de l’information aident l’intelligence artificielle
- Intelligence artificielle : la complexe question de l’éthique
- Les intelligences artificielles doivent dialoguer pour être efficaces
- Intelligence artificielle : la curiosité enfantine comme moteur d’apprentissage
- Quelles promesses et quels défis pour l’intelligence artificielle ?
Colloque : Impact social de l’IA
vendredi 7 octobre, 9 h – 16 h 30
Télécom ParisTech, 46 rue Barrault, Paris 13e
Programme complet et inscriptions