Télécom Bretagne et Télécom ParisTech rayonnent pour cette nouvelle cuvée des prêts d’honneur du fonds Numérique d’Initiative grandes écoles & universités (IGEU) ! Ce sont en effet deux start-up de chacun des incubateurs associés à ces écoles qui ont été primées. Elles bénéficieront donc de ces prêts à taux zéro attribués par la Fondation Télécom, d’un montant de 40 000 € par entreprise.
Une session placée sous le signe de l’internet des objets (IoT), avec trois jeunes pousses positionnées sur ce secteur (Acklio, Footbar et Seaver), dont deux dans le domaine du sport. L’e-santé vient compléter ce tableau (Epiderm).
Les solutions d’Acklio sont tournées vers la mise en place et la gestion des réseaux longue portée (WAN) pour supporter l’essor de l’IoT. Les WAN se placent comme une échelle intermédiaire entre le réseau internet et les communications radios longue distance.
Epiderm propose un service de consultation de dermatologues en ligne. En prenant des photos de sa peau et en décrivant les symptômes, un patient peut obtenir un avis d’un spécialiste et échanger avec lui.
Les objets connectés de Seaver sont destinés aux chevaux. Grâce à ces produits, un cavalier peut enregistrer de nombreux paramètres, allant de la fréquence cardiaque du cheval et des calories qu’il dépense à la hauteur de ses sauts.
La start-up Footbar développe un traceur d’activité pour les joueurs de football. L’objet connecté, appelé Meteor, est habilité pour les compétitions et enregistre la force de frappe, la vitesse des sprints ou encore les accélérations du joueur.
En savoir + sur les lauréats précédents
En savoir + sur le fonds Numérique et sur Initiative grandes écoles & universités
4 comments
Pingback: Botfuel, CandyVoice et WiseInsight : 3 nouvelles start-up à l’honneur
Pingback: 12 start-up soutenues en 2017 grâce aux prêts d’honneur - I'MTech
Pingback: Acklio : relier les objets connectés à Internet - I'MTech
Pingback: Acklio : relier les objets connectés à Internet - Carnot TSN