C’est déjà l’heure des résultats du deuxième Comité de prêts d’honneur de l’année 2015, organisé par la Fondation Télécom, qui vise à soutenir l’entrepreneuriat dans les écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom. Le 18 juin dernier, 5 start-up reconnues se sont vu attribuer un prêt à taux zéro pour la qualité de leurs projets. Le jury les a notamment récompensées pour l’innovation de leurs produits, la pertinence de leurs business models et les compétences commerciales et techniques des équipes.
*Voir les résultats du premier Comité 2015
Beekast vous aide à animer vos évènements
Beekast (Incubateur de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management) propose une solution web et mobile permettant d’animer des événements et de faire interagir facilement les participants via leur smartphone. Elle permet notamment de créer un site web promotionnel et de récolter des données sur les évènements organisés.
La gestion et et la datavisualisation des graphes avec Linkurious
Linkurious (Incubateur de Télécom ParisTech) a imaginé un éditeur de logiciels qui fournit une solution de visualisation de graphes. Elle permet aux entreprises d’extraire et d’interpréter des données massives, notamment pour détecter des fraudes, recommander des produits ou superviser des infrastructures réseau complexes.
Strains repense la modélisation des structures complexes
Créée par des ingénieurs spécialisés dans les bâtiments complexes et les ponts, Strains (Incubateur de Télécom ParisTech) développe une suite logicielle innovante, dans le cloud, pour le calcul de structure à destination des bureaux d’études du Génie-Civil.
Créez votre site WordPress sans effort avec Themecloud
Themecloud (Incubateur de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management) offre la possibilité de créer des sites WordPress et des applications web évoluées sans aucune compétence technique, tout en bénéficiant de performances et de fonctionnalités avancées.
Zetapush : une plate-forme temps-réel pour les développeurs
Enfin, Zetapush (Incubateur de Télécom Bretagne) offre une plateforme temps-réel permettant aux développeurs de s’affranchir du développement des couches basses de leurs applications. Elle se présente sous la forme d’un “backend-as-a-service” intégrant notamment l’authentification, la gestion des utilisateurs, l’accès aux données et leur stockage dans un cloud privé. Elle permet non seulement d’accélérer le prototypage et le déploiement mais facilite également les opérations de maintenance tout en assurant la stabilité et les performances de l’application une fois déployée en situation réelle.
Le prochain Comité des Prêts d’honneur aura lieu en novembre prochain.
2 comments
Pingback: L’Institut Mines-Télécom soutient les start-up de ses écoles : 1 million d’euros investis en prêts d’honneur depuis 2012 grâce au fonds numérique d’Initiatives Grandes écoles & universités - Institut Mines-Télécom
Pingback: 1 million d'euros investi dans des start-up depuis 2012