Initialement incubée dans l’incubateur des écoles Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, Kontest annonce la clôture d’une première levée de fonds d’un montant de 600.000 euros auprès du fonds d’investissement 3T Capital, d’Olivier Mathiot, co-fondateur de Price Minister, de Gérald Sauvageon, responsable éditeurs chez Google France et de business angels influents du monde du digital.
Leader en Europe dans la création automatisée de jeux promotionnels, Kontest part à la conquête de la performance marketing en utilisant la puissance des données collectées en ligne.
Kontest, leader du jeu promotionnel automatisé
Fondée en 2010 par un couple d’entrepreneurs, Sylvain Weber (CEO) et Jacinthe Busson (COO), Kontest est rapidement devenue leader sur son marché en développant une plateforme de création de jeux promotionnels unique en son genre. La solution permet aux marques de faire grandir leur communauté en automatisant la mise en place d’une grande variété d’expériences de jeux ludiques qui stimulent l’attention des internautes et fidélisent les clients. Tournée vers la performance depuis son lancement, la solution fournit des outils puissants de collecte de données qui augmentent l’intelligence marketing des entreprises. En 3 ans d’activité, c’est plus de 5 millions de fans qui ont ainsi été convertis en contacts qualifiés grâce à la pertinence et l’optimisation continue des outils proposés. La jeune société compte parmi ses clients de nombreuses agences reconnues telles que Publicis, Havas ou Lagardère mais également des marques de renommée mondiale comme Michelin, TomTom ou Microsoft.
Une ambition : rendre les jeux plus performants grâce à la data
Initialement incubée à l’incubateur de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, la startup compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et affiche une croissance annuelle à 2 chiffres portée par des projets ambitieux et innovants. Après avoir facilité la création, la diffusion et la mesure du R.O.I. des campagnes marketing digitales, Kontest souhaite aujourd’hui aller plus loin : « Notre ambition est de dépasser les performances des jeux sur mesure en exploitant le potentiel de l’automatisation. Nous voulons être capables de prédire les comportements des joueurs, cibler les bonnes audiences et maximiser les performances des jeux en temps réel. Nous aimons repousser les limites de notre écosystème et donner une longueur d’avance à nos clients. Le modus operandi de Kontest ? Le monde n’attend pas. » Sylvain WEBER, co-fondateur et CEO, Kontest.
« La finalisation de ce premier tour de table annonce une nouvelle étape dans le développement de Kontest. Nous allons recruter de nouveaux talents en R&D dans l’optique d’anticiper les besoins du marché. Nous allons également accélérer notre développement commercial en déployant nos efforts à l’international. C’est en restant authentiques, pionniers et insatiables que nous comptons mener cette nouvelle étape de notre développement. Ce n’est que le début ! » Jacinthe BUSSON, co-fondatrice et COO, Kontest
« La collecte de data existe depuis que l’Internet existe. Nous avons besoin de qualifier les potentiels e-acheteurs par rapport aux simple promophiles qui sont des gens qui jouent mais qui sont ensuite très volatiles. Kontest est unique dans le sens où la solution se positionne au croisement de la collecte et de l’expertise de données. Cela est à
mon sens la façon la plus pertinente de faire de la collecte à travers le jeu. » Olivier MATHIOT, co-fondateur, directeur marketing et communication, PriceMinister
« Nous croyons que le jeu, s’il est doté des outils technologiques adéquats, peut être un vecteur de conquête et de fidélisation très performant pour les marques, avec une vraie mesure d’efficacité des campagnes. L’équipe de Kontest a eu cette vision très tôt, et en démontre tous les jours un peu plus la pertinence grâce à la qualité de son offre. Nous sommes heureux d’accompagner cette équipe dans son énergie et son ambition. »
Gilles DEBUCHY, managing partner, 3T Capital
À propos de Kontest
Kontest est une plateforme clé en main permettant la création et la diffusion de jeux promotionnels pour les marques. Elle permet à ses clients d’être autonomes et réactifs dans la mise en place et le déploiement de concours sur Facebook, web, mobiles et tablettes. La plateforme propose aujourd’hui un grand nombre de mécaniques de jeux et une multitude de fonctionnalités permettant de répondre aux objectifs de visibilité, d’engagement et de recrutement des marques. Fondée en 2010 par Sylvain Weber et Jacinthe Busson, la startup répond aux besoins des professionnels du marketing en agences et grands comptes mais aussi aux structures plus réduites souhaitant développer leur base de prospects.
One comment
Pingback: L'incubateur de Télécom SudParis et Télécom École de management s’agrandit !