Proximis, pionnier du Web to Store et leader du Click and Collect, annonce une levée de fonds auprès des fonds d’investissement 3T Capital, spécialisé dans les projets technologiques et Naxicap Partners, ainsi que des personnalités du web français telles que Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim de Vente Privée ainsi que Manuel Zebeida, fondateur de Press Index.
Une ambition : conforter sa position d’acteur majeur du Web to Store
Reconnu par les marques et les enseignes pour son expertise unique du Click & Collect, l’éditeur Proximis entend bien confirmer sa position de leader par l’apport continu d’innovations et de services, en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs.
Avec 100 000 magasins équipés et 80 clients parmi lesquels Michelin, Bricorama, Intersport, Optic 2000, Nature & Découvertes, Ikks, Lacoste ou encore The Kooples, Proximis a su trouver la bonne adéquation entre technologie, expérience utilisateur et performance, et séduit de plus en plus d’enseignes à l’heure de la généralisation du cross-canal.
Un premier tour de table, pour soutenir la croissance et l’innovation
Avec une croissance à 2 chiffres depuis 3 ans, l’éditeur Alsacien connaît un engouement exceptionnel depuis 12 mois. Ceci s’explique, notamment, par la maturité du marché du web to Store dont les dispositifs se généralisent désormais à l’ensemble des acteurs de la distribution.
« Les fonds sont destinés à augmenter notre capacité de production afin de servir nos clients marques et enseignes dans les meilleurs délais. En parallèle, notre département R&D bénéficiera d’importantes ressources additionnelles pour garantir à nos clients le meilleur du Cross Canal » commente Philip Bianchi, PDG de Proximis.
« Le cross-canal est au cœur des préoccupations des retailers. Proximis apporte des solutions concrètes aux besoins du marché par des innovations pointues qui répondent aux enjeux de ces prochaines années », affirme Ilan Benhaim de Vente Privée.
« Son expertise unique du Click and Collect et la maturité de sa suite logicielle ont déjà permis à Proximis d’être retenu par des marques et des distributeurs de premier plan, et lui permettent de continuer à être positionné comme le fournisseur de choix sur ce marché en forte croissance », ajoute Nicolas Tcherdakoff de 3T Capital.
« La demande pour des solutions professionnelles de Web to Store est en forte croissance. Proximis par sa position solide de leader est le mieux placé pour accompagner le marché vers sa maturité avec des solutions qui répondent efficacement aux problématiques de l’ensemble du retail, enseignes et marques » déclare Antoine Le Masson de Naxicap.
À Propos de Proximis
Proximis, éditeur de logiciel dédié au cross-canal, propose une solution logicielle Web to Store innovante, dédiée aux marques et aux enseignes. Première solution de Web to Store globale qui met à la disposition de ses clients des outils pour augmenter les ventes en magasins depuis leur site internet et mobile (store locator, product locator, click and collect, multicast). Fondée en 2008 par Philip Bianchi et Jérôme Faure, la start-up apporte des solutions concrètes pour traiter le phénomène comportemental qu’est le ROPO (Research Online, Purchase Offline), et dispose d’une expertise unique de 5 années dans la conversion On/Off. Depuis 2011, l’entreprise est soutenue par la BPI (Oséo Innovation) et la Région Alsace.