Visibrain est une entreprise française spécialisée dans le traitement des données Twitter. La technologie mise au point par Visibrain permet aux entreprises et aux institutions de connaître en temps réel les tendances et réactions sur Twitter. Afin de consolider sa présence en France, Visibrain vient de finaliser une première levée de fonds auprès de Bouygues Telecom Initiatives et 3T Capital.
Créée en juillet 2011 par trois ingénieurs français, puis incubée à l’incubateur commun de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, Visibrain a développé une plate forme logicielle d’analyse de Twitter à la fois complète et facile d’utilisation. Chaque jour, près de 10 millions de tweets sont émis en France, ce qui constitue un véritable « pouls » du web. Prendre ce pouls est aujourd’hui indispensable pour comprendre quelles sont les idées, les tendances et les réactions des internautes et des influenceurs.
Le partenariat de Visibrain avec Gnip, revendeur de données agréé et recommandé par Twitter, lui garantit un accès à l’ensemble des tweets publics depuis 2006, et permet à la société d’offrir une analyse exhaustive de cette masse d’informations en fonction des besoins et des requêtes précises de chaque client. Analyser les publications de Twitter permet de comprendre les attentes et les réactions du public visé, et ce en temps réel, et ainsi de développer et recentrer une campagne de communication, d’adapter un message mal perçu, de réagir en communication de crise, d’ajuster une offre … Conscients de cet enjeu, de nombreux grands groupes français, institutions et agences de communication font déjà confiance à la plateforme Visibrain pour leur procurer une lecture pertinente et fiable de cette source. La levée de fonds opérée permettra à Visibrain de renforcer sa présence sur le marché français et de continuer ses efforts en Recherche & développement.
«Nous possédons aujourd’hui plusieurs briques technologiques propriétaires qui font la différence pour nos clients, y compris face à des acteurs américains. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement commercial, tout en continuant à soutenir nos efforts techniques et garder cette avance » précise Nicolas Huguenin, président de Visibrain.
«Visibrain offre une approche twitter pertinente, en phase avec la stratégie digitale de Bouygues Telecom. C’est l’outil le plus simple et le plus riche que nous ayons trouvé pour suivre sur twitter notre e-réputation», Tanguy Moillard, Responsable Web Social de Bouygues Telecom
Gilles Debuchy, Managing Partner de 3T Capital souligne : «Visibrain devient une référence dans les solutions d’analyse Twitter disponibles sur le marché. Cette jeune société a su gagner la confiance d’importants clients rapidement grâce à l’efficacité de sa plateforme. Elle a tout le potentiel pour se placer rapidement comme un des leaders reconnus sur le marché européen ».
One comment
Pingback: L'incubateur de Télécom SudParis et Télécom École de management s’agrandit !