L’usage du numérique envahit l’espace public, privé et celui de l’entreprise, notamment à travers les réseaux sociaux. Dans un monde où Internet enregistre tout et n’oublie rien, quels sont les enjeux de l’e-réputation et comment la gérer ? Le REDOCEA (Réseau Documentaire Evry Centre Essonne et Associés) propose un après-midi d’étude sur l’e-réputation le jeudi 21 février 2013.
Programme :
13 h 30 : accueil des participants
14 h 00 : ouverture de la conférence par Patrick Waeles, Président du REDOCEA
14 h 10 : « Enjeux et opportunités des réseaux sociaux pour les entreprises et les individus », avec Christine Balagué, titulaire de la Chaire réseaux sociaux de l’Institut Mines-Télécom, vice-présidente du Conseil National du Numérique
15 h 00 : « L’e-réputation des entreprises » avec David Fayon, responsable Prospective et Veille SI, La Poste
15 h 45 : « Environnement numérique et frontières privé/public : une gestion complexe », avec Bénédicte Rey, maître de conférence à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard
16 h 30 : table-ronde et débat
17 h 00 : conclusion générale et clôture.
Modération : Patrick Waeles, Président du REDOCEA
L’e-réputation en questions
Campus Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management
Amphi 10
9 rue Charles Fourrier, Evry
Entrée libre, réservation obligatoire par mail ou par téléphone : 01.60.76.42.74