Christine Balagué, enseignante-chercheuse à Télécom Ecole de Management (TEM), et Jon Reed, consultant, publient Le Marketing en Ligne chez Pearson. Le manuel indispensable pour tous créateurs ou dirigeants de PME soucieux de ne pas passer à côté de la révolution Internet !
L’ouvrage
Pour les PME, Internet est une opportunité de se rapprocher à moindre coût des consommateurs toujours plus nombreux à surfer sur le web.
Mais comment construire un site web ? Quelles sont les techniques pour être bien référencé sur Google? Est-il plus judicieux d’utiliser Facebook que Twitter ? Quelle stratégie d’e-mailing mettre en oeuvre ?
Autant de questions très concrètes auxquelles répondent Christine Balagué, enseignante-chercheuse à TEM, et Jon Reed, consultant, tous deux experts de la communication et du marketing sur Internet.
Leur guide pratique prodigue de nombreux conseils pour utiliser au mieux ces outils de communication encore peu exploités. On y apprend à construire étape par étape une stratégie marketing en ligne cohérente. Les chapitres sont illustrés de cas concrets de sociétés.
Les auteurs
Christine Balagué est maître de conférences à TEM et intervient régulièrement dans des conférences internationales sur le web 2.0. Elle est également présidente de Renaissance Numérique, le think tank de l’Internet citoyen, et co-auteur du best-seller « Facebook, Twitter et les autres… » (Pearson, 2010).
Après avoir été éditeur pendant dix ans, Jon Reed est devenu consultant auprès des entreprises pour leur stratégie face aux réseaux. Il anime des conférences et des ateliers sur ce sujet ainsi que plusieurs blogs.
Le site www.lemarketingenligne.biz offre une mise à jour des références contenues dans l’ouvrage et offre encore plus d’informations pratiques.