La cérémonie du 9 novembre lancera officiellement la chaire « Green Technology for the Next Generation of Wireless over Fiber Access Network » conçue et animée par les équipes du Groupement d’intérêt scientifique Siscom. Le titulaire de cette chaire de l’Université européenne de Bretagne est Trevor Hall, en résidence à Télécom Bretagne depuis le 1er juillet.
Le développement durable est l’enjeu majeur du XXIe siècle. Les technologies de l’information, une des composantes essentielles de l’innovation aujourd’hui, peuvent contribuer à se saisir de cet enjeu.
C’est dans cet esprit que la chaire « Green Technology for the Next Generation of Wireless over Fiber Access Network » a été conçue. Animée par les équipes du Groupement d’intérêt scientifique Siscom, elle jette un pont entre les technologies sans fil et les réseaux optiques.
La chaire a été attribuée en 2010 au professeur Trevor Hall, directeur du Centre de recherche en photonique à l’Université d’Ottawa (Canada) et professeur émérite au King’s College de Londres. Il a rejoint Télécom Bretagne le 1er juillet 2010 en tant que chercheur associé au département Optique afin d’apporter son expertise dans le domaine des technologies photoniques et radio-fréquences pour les futurs réseaux d’accès sans fil à impact environnemental réduit.
One comment
Pingback: Est-ce que les réseaux optiques vont permettre à tous d’avoir accès à un internet haut débit compatible avec le développement durable ? | Recherche & Innovation en numérique