L’Institut Mines-Télécom, doublement labellisé Carnot pour la qualité de sa recherche partenariale, organise sa prochaine Bourse aux technologies le 5 mars à Télécom SudParis (Evry) sur le thème des technologies numériques pour la e-santé. Cette nouvelle édition aura lieu de 9h30 à 15h.
Les Bourses aux technologies de l’Institut Mines-Télécom sont des journées de rencontres et d’échanges entre chercheurs et PME. L’objectif du dispositif est de permettre aux PME d’accéder plus facilement aux résultats de la recherche académique et de développer ainsi les innovations de demain. Son originalité est d’apporter les technologies issues de toutes les écoles de l’Institut et de ses partenaires, dans une région donnée et sur un domaine.
Programme de la journée du 5 mars :
■ 9h30 – Accueil des participants
■ 9h35 – Mot de bienvenue par Christophe Digne, directeur de Télécom SudParis
■ 9h40 – Table ronde : Introduction d’une innovation dans le monde de la santé ?
Animée par Denis Abraham, business-développeur à l’Institut Mines-Télécom. En présence de grands comptes comme Philips santé, Mondial Assistance, la PME Enovacom, le référent santé interministériel du Ministère de l’Economie et de l’Industrie.
■ 10H30 – Présentation des outils de financement à disposition des entreprises pour le transfert de technologies et projets collaboratifs R&D
■ 10h50 – Présentation des technologies et de leurs applications potentielles
par les chercheurs de Télécom SudParis, Télécom ParisTech, de l’Université d’Evry-Val d’Essonne, Télécom Physique Strasbourg, l’Université de Strasbourg, Mines Douai, Télécom Bretagne,…
■ 12h15 – Remise du Prix de la « Technologie offrant les meilleures opportunités de développement économique » par le Conseil général de l’Essonne.
■ A partir de 12h30 – Déjeuner et networking sur place avec exposition et démonstration des technologies. Des RDV d’affaires peuvent être sollicités sur place.
>> Programme complet et inscription / Plan d’accès
Parmi les technologies sélectionnées
• Domotique et santé : de nouveaux services grâce à l’interopérabilité des objets connectés – par P. Tanguy de Télécom Bretagne
• iBalance : un serious game pour prévenir les chutes – par A. Fleury de Mines Douai
• Télévigilance : comment être sûr de détecter de vraies chutes ? – par JL Baldinger de Télécom SudParis
En savoir + sur l’ensemble des technologies présentées
Organisateurs
Partenaires
One comment
Pingback: Inauguration du living lab Info-Autonomie - RECHERCHE & INNOVATION